Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression Directe
17 juin 2015

Festivités 2015

Le festival pour les jeunes «  Full vibration » organisé par le service à la jeunesse de la communauté de communes n’aura pas lieu cette année.

« Ce festival s'inscrit depuis 2007, dans une démarche de valorisation des initiatives des jeunes et a pour but de susciter leurs participations à l'organisation d'une journée évènementielle avec des initiatives culturelles, citoyennes, sportives. »

Un beau projet que le nouveau président de la communauté des communes ne valorise pas.

Il fait d’autres choix :

Mr Correcher dit à tout le monde qu’il était actif dans l’association Synergie Club (Jazz à Montauban).

Je ne connais pas son rôle mais, il devait avoir un pouvoir, puisqu’il  a offert une trentaine de livres d’un montant de €  25 aux bénévoles du Centre d’Art  lors de l’inauguration du château de Nègrepelisse.

A partir de 2001 nous avons eu à Nègrepelisse 2 concerts de jazz et malgré le cout :9000€ le festival a continué jusqu’au travaux de rénovation du château.

Toutefois devant le prix assez conséquent, L’ancien maire, Mr Cambon avait réduit la dépense à un seul spectacle.

Pour les premières festivités organisées par la nouvelle équipe, il se passe des choses bizarres.

la programmation de la nouvelle édition du Festival «  Les voix aux châteaux » nous offre entre autres ,des artistes de renommée internationale: Dany Doriz et son invité Manu Dibango.

J’ai appris ( cela a été dit au dernier conseil municipal) que c’est la municipalité qui paye les spectacles et  c’est l’association qui encaisse les entrées.

Quand je dis BIZARRE, il faut savoir qu’un conseiller municipal de la nouvelle majorité, fait parti du bureau l’association Négr Artis.

Et encore plus BIZARRE,Ce même conseiller fait parti de la nouvelle association FAON qui remplace l’ACNAL ancien comité des fètes ......cf : le bulletin d’infos municipales juin 2015.

Manu Dibango est certes un grand artiste, il ne vient pas pour rien et le choix se fait au détriment des jeunes ; c’est injuste (il sera invité une deuxième fois  à une manifestation de la communauté des communes).

L’argument des restrictions budgétaires ne tient pas la route et on se moque de nous

Mr le Maire ne travaille pas pour les Negrepelissiens, mais pour son plaisir personnel.

                                                                                                                                                TITI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que nous avons un sacré artiste dans cette mairie. Mais la comédie risque de finir en mélodrame car le casting est mal fait. Pourvu qu'il ne dépense pas toute la cagnotte avant de tirer son chapeau ou de se tirer tout court d'ailleurs. D'après certains bruits de rue, le film prévu pourrait finir en court-métrage. Tant mieux, car c'est un film à gros budget........
Expression Directe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 985
Publicité